SANTE AU QUOTIDIEN


La santé et la loi de Dieu

La diététique
Les aliments ont été classifiés en tant que “purs” et “impurs”, c’est-à-dire propres ou impropres à la consommation.
La viande:
Pur:
Les animaux qui à la fois ruminent et ont la patte fourchue ; par exemple, le boeuf, le mouton, la chèvre, le cerf : ce sont tous des herbivores qui mangent de la nourriture pure.
De tels animaux ont plus d’un estomac, ce qui permet une purification de la nourriture avant leur assimilation. 
Impur:
1. Les cochons, les lièvres, etc. : les animaux nécrophages ; la viande de porc a provoqué, au cours des années passées, un grand nombre de maladies et causé beaucoup de morts (dues à la trichinose, etc.)

2. Les animaux qui marchent sur toutes leurs pattes, carnivores et charognards ; par exemple, les chiens, les chats, les loups, les lions etc. Ceux-ci sont sujets à la rage, ainsi qu’à d’autres graves maladies transmissibles.

3. Les rampants : les animaux nécrophages ; par exemple, les lézards, les serpents, les caméléons, les tortues.
 
Le poisson:
Pur:
Seulement ceux qui ont à la fois des nageoires et des écailles (il n’y a aucun poisson vénéneux dans cette catégorie).
Impur:
Ceux qui sont carnivores, les charognards et les animaux nécrophages : les requins, les anguilles, etc. et TOUS les coquillages.
Les oiseaux:
Pur:
Ceux qui ne sont pas carnivores et qui ont un système digestif bien développé, par exemple le poulet, la dinde, le gibier, etc. et leurs oeufs.
Impur:
Les carnivores et les charognards ; par exemple, les aigles, les faucons, les vautours, etc. ET LEURS OEUFS.

Nécrophages : Par exemple, tous les oiseaux aux pattes palmées, les canards, les oies, etc. ET LEURS OEUFS. On trouve une substance empoisonnée dans la chair des animaux carnivores qui résulte de la consommation de viande.
 
Aliments impurs:

Le sang : Il transmet la maladie et contient des déchets.

Les abats : les reins, le foie, etc. (Ils contiennent du sang).

Un animal qui semble être mort naturellement (Il est peut-être malade et contient du sang)

Un animal déchiré par une bête dans un champ (Une maladie peut avoir été transmise par le prédateur et il contient du sang).
 Tout animal prévu à la consommation doit être totalement vidé de son SANG. Dans le passé, il y eut une absence remarquable de maladies telles que le cancer parmi les Juifs orthodoxes qui observaient les lois sur la nourriture. Les découvertes de la science moderne témoignent de la justesse fondamentale des lois divines sur la santé.
Pourquoi empoisonneriez-vous votre corps avec des viandes impropres ?

C’est SEULEMENT lorsque nous recommencerons à obéir à la LOI DE DIEU DANS SA TOTALITE, loi dont les principes sont exposés dans l’Ecriture, que nous pourrons espérer avoir la santé, le bonheur, la paix et la prospérité.